Navigation Menu+

Cafés des âges

Le Café des âges


L’association, au travers du Café des âges, organise des rencontres afin de permettre l’échange entre différentes générations dans un cadre interactif où des acteurs et intervenants peuvent mener diverses actions à travers diverses thématiques. L’enjeu est de créer un pont reliant les différentes générations, permettant ainsi des échanges plus larges et plus constructifs, notamment dans la transmission de la compétence des seniors vers les plus jeunes.

• C’est un lieu d’échange RÉCEMMENT INAUGURÉ situé au centre du quartier du Val de Mont Saint Martin, conçu comme un outil qui s'est avéré très efficace pour informer et associer les habitants autour du projet de renouvellement urbain, notamment dans le cadre de l’ANRU.

• Il est également un espace intergénérationnel qui pourra offrir son cadre et sa forme pour accueillir habitants, conférenciers, intervenants et artistes pour débattre, échanger sur la vie de la cité et la participation des habitants, les conséquences dues aux transformations entraînées par le projet ANRU (Agence Nationale pour la Réhabilitation Urbaine), etc.

Forte de plus de 150 adhérents et de plus de 200 usagers, notre objectif est de faire participer nos adhérents, membres et usagers constituant presque 10 % de la population du quartier afin d’encourager la rencontre, le partage et des actions pérennes.